Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2009

Turbulence 30- ça suffit!

Eric Maclos est un poète que j'ai rencontré  à l'occasion de la dernière fête de l'Humanité.Il publie entre autre à l'Atelier La Feugraie. Il est libraire de profession. C'est lui qui depuis quelques années s'occupe du rayon "poésie" de la Fnac du Forum des Halles à Paris . Pour une fois, la poésie contemporaine se voit!

La FNAC restructure; Elle a aussi son "plan social"!!!
De plus, Eric Maclos est menacé personnellement de licenciement en raison de ses activités syndicales au sein du groupe Fnac.

Faites-le savoir! Faites savoir que "ça suffit!"

Je reprends les termes mêmes de son message. Reprenez-le à votre tour!Témoignez de votre solidarité en écrivant à <eric.maclos@orange.fr>

 

Eric Maclos
C.G.T FNAC/FORUM
Le 18/03/09


Appel solidarité



Aux ordres du groupe PPR, la Direction de la Fnac veut imposer aux salaries un “plan d’économies » qui programme 400 suppressions d’emplois sur Fnac-France, dont 150 en province, 50 au siège, et 200 sur Fnac-Paris. Toujours à Paris, la Direction entend fermer le magasin de l’Opéra-Bastille, le seul de l’Est parisien (70 emplois environ), dans un projet intitulé … « reconquête du marché parisien » !
Ce magasin, entièrement dédié à la musique et au cinéma, se situe dans les locaux de l’Opéra.
Il participe activement du tissu économique, social et culturel du quartier, et au-delà….
J’en appelle donc à la solidarité inter-pro, j’en appelle donc notamment aux camarades de la CGT-Culture, qui peuvent efficacement intervenir et sur le site, et auprès du ministère….
Par ailleurs, dans ce combat de longue haleine, nous prévoyons d’organiser des rencontres citoyennes avec les clients, les salariés, des écrivains et des artistes de toutes disciplines…
Toutes les suggestions seront les bienvenues !!!!
Enfin, je dois souligner que la Direction utilise bien entendu tous les moyens de pressions et de répressions pour imposer ses projets.
Ainsi, au Forum des Halles, le délégué syndical CNT, mon ami  Jocelyn Faroche, et le délégué syndical CGT, à savoir moi-même, sont convoqué mardi 24 mars pour un entretien disciplinaire pour sanction pouvant aller jusqu’au licenciement. Nous n’avons nullement l’intention de plier les genoux, et nous entendons gagner ce combat….
Merci d’avance pour tout ce que vous pourrez entreprendre pour nous soutenir, déjà en faisant circuler ce message, puis en venant nous rendre visite, notamment à Bastille….
Bien à vous, fraternellement,

Éric

Commentaires

Ça suffit, en effet ! J'ai transmis ce message aux amis. A quand l'interdiction des syndicats qui, selon le Medef, feraient mieux de collaborer ?

Écrit par : François Laur | 19/03/2009

Je mets votre article en lien

Écrit par : Feuilly | 19/03/2009

Les commentaires sont fermés.