11/10/2007
Turbulence 16 - Contôle génétique, contrôle inique
À contrôler, à manipuler les corps, à les réduire toujours plus à leur pure et simple dimension biologique, à prétendre retrouver le gène pour accéder à la bobine du fil de la filiation - Clotho doit en perdre la face! - c'est perdre 'l'homme comptant pour homme" , dont parlait Henri Michaux dans Epreuves, exorcismes.
Nous le savons, tout ce qui ne concerne apparemment que le voisin de pallier et qui ne semble pas nous concerner aujourd'hui, nous concernera demain. Les citoyens sont l'horizon des dispositifs que l'on veut appliquer aujourd'hui aux étrangers.
Le Conseil Consultatif National d'Ethique a raison: "la filiation passe par une parole, un récit". L'humain, cette chance qu'est tout homme, passe par le poème, ultime rendez-vous des hommes libres. Oui, en mars, durant ce Printemps des poètes 2008, nous ferons "l'éloge de l'autre" et de cet autre en nous, sujet à inventer!
20:16 Publié dans Dans les turbulences | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Notre origine est faite comme notre langue de toutes celles invisibles qui nous traversent et nous habitent, nous sommes sous le vent des paysages, des rêves et des voix. C'est en eux que se constitue le lieu de notre origine.
A vous en écho, amitié Sylvie
Écrit par : Fabre G | 21/10/2007
Les commentaires sont fermés.