Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2006

Madame***, qu'en sais-je?

1) Je ne sais pas qui est Madame
2) À le savoir je n’écrirais pas des Madames
3) Première certitude : Madame, je l’ai rencontrée par l’entremise de l’écrivain Raphaël Monticelli et du peintre Jean-Jacques Laurent dans la première illumination d’Arthur Rimbaud. C’est celle qui « établit un piano dans les Alpes ».
4) Deuxième certitude : l’art sous toutes ses formes ne dit jamais rien d’autre qu’elle.
5) Troisième certitude : Disant Madame – et souvent au plus près ! – les artistes la ratent. Madame,l’a-rencontrée! 
6) Quatrième certitude : Madame serait quelque chose de l’ordre de l’émergence. Comme un sourire. Quelque chose qui vous aime, fait signe et disparaît.

La certitude rendant fou, je laisse la cinquième vide. Ce sera la case du jeu !

Les commentaires sont fermés.